dimanche 25 octobre 2015

Finalement ça n'était pas si mal !

Bonjour,

Et voilà, une première journée de passée... et je suis déjà crevé ! 

Mais j'ai bien fait d'en profiter car, même si ça a été couvert toute la journée, il n'a pas plu... Alors que maintenant c'est parti et que ça devrait durer toute la semaine !

Alors vu que j'ai bien profité, je vais vous mettre plein de photos aujourd'hui... car je ne sais pas comment vont se passer les prochains jours !

Alors debout à 4h45 et départ pour une heure et demie de route afin de débuter la visite de la Blue Ridge Parkway.

Je me rends à Beacon Heights, un petit point de vue pas trop connu que j'avais prévu pour le lever du soleil. Et même s'il n'y a pas eu de lever de soleil, j'ai quand même eu droit à une belle lumière durant quelques minutes à l'aube.




C'est donc ce genre de paysages que j'espérais voir dans la région, des alignements de collines qui prennent cette teinte bleu (ça ne s'appelle pas Blue Ridge pour rien) à l'aube et au crépuscule.






Je reste sur place un moment (seul c'est important à préciser), puis je continue ma route pour aller voir le Lynn Cove Viaduct. Ben c'est un viaduc dont ils sont apparement assez fiers... mais je ne comprends toujours pas... (mais comme c'était à 5 minutes...).



Je retourne ensuite sur mes pas et arrive à Linville Falls. Il n'y a que 2 voitures et c'est très bien. Je marche jusqu'au premier point de vue qui se situe de l'autre côté de la rivière, mais qui est assez éloigné de la chute, qui est très belle au demeurant.




Je vais encore un autre point de vue un peu plus proche et retourne ensuite au parking qui est plein. Enfin ! On est dimanche et je me disais bien que c'était trop calme jusque-là.



Mais j'ai bien envie d'aller voir la chute d'un peu plus près et je descends dans les gorges et me retrouve au bord de la rivière après une marche un peu casse-pattes.



Les cailloux sont bien glissants et après 5 minutes, je finis dans l'eau en tenant fièrement mon appareil en l'air pour ne pas le mouiller (je vous garantis qu'elle était bien fraiche!).




Je reste là un bon moment à chercher le meilleur endroit en sautant sur les cailloux et ne vois pas le temps passer. 



Je suis de retour à plus de midi à l'auto et repart en m'arrêtant à quelques points de vue, mais même si c'est nuageux, ça n'est pas le meilleur moment...



Vers 14h, je débute une marche vers Crabtree Falls. Ca descends à n'en plus finir et j'arrive après 30 minutes au pied de la chute. Il doit y avoir 100 personnes. Youpi. Mais elle est également très belle et même plus grande que celle de ce matin.





Par contre, il est presque impossible de la photographier sans personne devant. Alors je m'amuse à faire des photos de petites parties.






J'y passe une bonne heure et entame ensuite la remontée qui était bien crevante. Vivement que j'aie marché durant quelques jours car pour le moment ça n'est pas encore ça...

De retour à l'auto, je me rends à Roaring Forks Falls, une autre chute un peu à l'écart de la Blue Ridge Parkway. Ca fait beaucoup du chutes, mais quand il fait nuageux, c'est l'idéal...

Cette fois la marche est plutôt plate et c'est très bien. J'y suis en 20 minutes et il n'y a personne. Elle est très grande (en plusieurs étages) et de nouveau très jolie.





Je ne vois pas le temps passer et j'y passe près d'une heure.







Je suis de retour à 17h30 à l'auto et il me reste 1h45 de route pour rentrer (et la nuit tombe vers 18h45. Donc plus le temps de trainer...

Je fais tout de même quelques petits arrêts à des points de vue en chemin.




J'arrive vers 19h à Asheville et vais faire quelques courses avant de rentrer pour me doucher et souper.

Au final, cela aura été une belle journée. J'ai essayé d'en profiter à fond en sachant que ça serait surement la seule sans pluie durant cette première semaine.

Mais même si cela est très joli, ça ne m'a pour l'instant pas fait l'effet que m'avait fait le Colorado en automne l'année dernière...

Bon, je vais aller me coucher en espérant que la météo change durant la nuit et que la pluie cesse. Mais si au réveil il pleut toujours, je prendrai mon temps...

Sinon, demain, j'ai prévu de continuer d'explorer la Blue Ridge au sud d'Asheville et de rejoindre Cherokee le soir, à l'entrée du Parc National des Great Smoky Mountains.

Et un truc marrant, ça fait deux jours que je suis à Asheville et je n'ai toujours pas vu à quoi cela ressemblait. Il fait toujours nuit quand j'y suis !

Bon cette fois bonne nuit et à demain pour... je ne sais pas trop quoi.

Vincent

4 commentaires:

  1. Trop trop beau. J'espère que le temps ne sera pas trop pourri car je veux encore en voir des paysages comme ça. Encore merci de nous faire profiter de tout ça. Bonne continuation et vivement demain. ��

    RépondreSupprimer
  2. Ronronronronron...miau.........miau......rrronrron ��

    RépondreSupprimer
  3. Ouahhhhhhhh les formes les couleurs
    j'en veux encore
    magnifique
    je t'imagine bien le "cul" dans l'eau, les bras en l'air pour ne pas mouiller le petit "chéri"
    ça doit bien réveiller le matin

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ventre-Saint-Gris mon mignon les quatre fers en l'air et le cul béni mais le calice au sec
    hardi et droit reste dans ton cheminement
    Henri lV

    RépondreSupprimer