jeudi 29 octobre 2015

Tout est bien qui finit bien !

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai donc prévu une journée chutes ! Si vous en avez marre, sachez que c'est le dernier jour. Ensuite, je prendrai la route pour rejoindre Atlanta et traverser la ville. Je ne pourrai donc pas profiter de toute la journée.

En préparant cette première semaine, j'avais prévu de passer au moins une journée à aller voir des chutes. En effet, il y en a partout dans la région et on pourrait passer 2 semaines à ne faire que ça.

Par contre, le ciel devrait être dégagé en début de matinée et je décide donc de commencer par un éventuel lever de soleil sur la Blue Ridge Parkway.

J'arrive sur place vers 6h45 et il me reste une heure à attendre. Il y a un groupe de photographes de la région et au bout de quelques minutes je deviens un peu l'attraction car ils veulent tout savoir sur la Suisse...

Ils ne me lâchent pas, mais la lumière de l'aube est très belle avec un peu de brouillard dans certaines vallées et je n'ai pas que cela à faire (même s'ils étaient sympas...).




Malgré les nuages, nous voyons tout de même le soleil se lever et c'est magnifique.



Toujours cette lumière chaude mais qui ne dure malheureusement que quelques minutes.



Je profite d'être sur place pour prendre encore quelques photos, mais le moment est passé !



Je retourne à Brevard pour prendre un café et en profite pour quelques arrêts rivière (ça me manque déjà...)


Ensuite, j'entame ma visite des chutes. Comme il est déjà 9h, je ne pourrai pas en faire beaucoup. C'est là que commence la course d'orientation car les premières que j'ai choisies ne sont pas connues et donc pas indiquées (mais Google Maps est mon ami).

J'arrive 45 minutes plus tard à Merry Falls, que j'ai eu bien du mal à trouver. Elle est cachée en pleine forêt, en contrebas d'une piste et je dois pas mal explorer pour la voir. D'ailleurs j'ai du mal à la reconnaître car les pluies de ces derniers jours ont apporté beaucoup d'eau. 



Elle n'est pas immense (5-6 mètres), mais quand même plus que ce que j'imaginais...



Je me rends ensuite à Eastatoe Falls. Et cette fois j'ai eu de mal malgré mes plans. Elle se situe sur une propriété privée. Et connaissant l'importance de la notion de propriété privée aux USA (en tous cas dans l'ouest), je ne sais pas trop comment je peux être reçu.

Mais après 2 essais infructueux, j'arrive au bon endroit. Je parque chez des gens (en leur demandant) et grimpe dans la forêt pour l'apercevoir assez rapidement. 



Elle doit faire une bonne vingtaine de mètres et est très jolie.





De retour à l'auto j'en profite pour faire quelques photos de réflexions vers de petits étangs.


Je prends ensuite la direction de ma dernière chute, Upper Whitewater Falls. La route dans cette région est magnifique... Il y a des couleurs incroyables...



Cette chute est immense, c'est la plus grande à l'est des Montagnes Rocheuses (plus de 250 mètres). 



Par contre, elle est très difficile à photographier car la végétation est assez dense depuis le point de vue. Par contre, à nouveau, les couleurs autour sont très belles.



Et voilà, cette fois c'est terminé. J'aurais bien voulu profiter pour en faire une ou deux autres, mais il faut que je prenne la route. Je redescends au pied des montagnes et plus aucune couleur, les arbres sont encore presque tous verts.

Un peu plus de 2 heures plus tard, j'arrive à Atlanta. Il me faudra encore plus d'une heure de bouchons pour traverser la ville et arriver vers 18 heures à mon hôtel qui est situé juste au bout des pistes de l'aéroport (et il y en a des décollages dans le plus grand aéroport du monde...).

Mais la journée n'est pas finie. Je fais mon check-in pour demain matin, nettoie la voiture et réserve un hôtel pour demain. Car oui, dès demain, c'est une page blanche... Je n'ai absolument rien prévu pour les 3 semaines à venir. Ca se fera comme d'habitude selon la voiture que je trouverai, l'état des pistes et la météo...

Je décollerai à 8h demain matin pour Las Vegas et vais passer la nuit sur place. Cela me permettra de faire mes courses habituelles, de faire une lessive et surtout, je n'aurais pas eu le temps de rejoindre assez tôt le premier endroit que je veux visiter.

Et voilà, cette première semaine en Caroline du Nord / Tennessee est terminée. Comme je l'ai déjà dit, je suis un peu déçu car je n'ai pas vu la moitié de ce que j'espérais mais j'en garderai tout de même d'excellents souvenirs, comme les deux levers de soleil, les ours, la fin de journée d'hier... (pourquoi pas y revenir une fois...)

Par contre, j'ai tout de même préféré les couleurs d'automne l'année dernière au Colorado. Ahh les aspens...

Bon cette fois, go to the west ! A demain (ou après-demain plutôt) pour le début des roches rouges !

Vincent


3 commentaires:

  1. Bon aussi fini pour nous les rivières et les magnifiques couleurs d'automne. Étant au sec on a passé une bonne semaine à te suivre dans cette région qu'on aura sûrement l'occasion de revenir ou venir voir. Fais un bon vol et je croise les doigts pour ta voiture.
    Bisous et salutations de la Niki

    RépondreSupprimer
  2. Salut el champo! Magnifiques tes photos!! La région a l'air superbe, ça donne envie de prendre l avion pour la visiter! :0)
    Profite bien de la suite!
    A plus polux!

    RépondreSupprimer
  3. En cet an 1488 j'ai ouï dire qu'un Leonardo di ser Piero natif de Vinci fit croquis d'une machine volante très casse jarrets mais dans l'avenir plus fiable. (magnifique voyage j'en reste bouche bée)
    Charles VIII

    RépondreSupprimer