mardi 27 octobre 2015

Au moins, il y a des couleurs !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc entamer mon premier jour de visite dans le Great Smoky Mountain National Park. Je traverserai le parc pour aller à Gatlinburg, dans le Tennessee.

Encore plus optimiste que la veille, je me lève en espérant pouvoir assister à un premier lever de soleil... Il pleut toujours... Je pars tout de même mais dès que je commence à grimper, je me retrouve à nouveau dans le brouillard...

J'attends patiemment au sommet que le jour arrive mais une demi-heure après le lever du soleil, je ne vois aucune différence, c'est à dire que je vois plus ou moins 10 mètres devant moi...

Je redescends donc en direction de Cherokee et me rend à Mingus Mill, un ancien moulin situé dans la forêt. Comme il est encore tôt il n'y a personne et je peux en profiter un bon moment.






Je repars trempé et je peux plus ou moins voir quelque chose avant d'arriver dans le brouillard.




Je passe le col et la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee et redescends de l'autre côté du parc. Je fais un saut au Visitor Center et décide de rester dans la partie la moins élevée du parc pour éviter le brouillard.

Il y a un monde pas possible (pour Sonia, c'est du style Yellowstone en plein mois d'août). C'est le parc national le plus visité des Etats-Unis et ça se voit ! Et ça n'avance pas sur la route !!!

Je prends la direction de Tremont et fais un petit arrêt vers Meig Falls, une jolie petite chute.



J'arrive à Tremont vers 10h. C'est une vallée dont les couleurs sont au top ces jours. J'avais prévu d'y aller demain, mais au moins ça me permettra de m'occuper. 




Pour changer, vous aurez donc droit à des photos de rivière...





Mais les couleurs sont vraiment magnifiques et il y a peu de monde car ça n'est pas une route goudronnée (genre un chemin de forêt).






Comme il pleut toujours, j'y reste jusqu'à 15h... A ce moment, le temps s'améliore et je décide de remonter afin de voir si j'aurai le droit de voir à quoi ressemble le parc...

Après avoir grimpé un petit peu, je vois enfin une ou deux montagnes.



Et j'ai même droit à un rayon de soleil durant 3 minutes !!! (mais de quoi se plaint-on).




Enthousiaste, je continue de grimper mais déchante rapidement. Le brouillard est toujours là et quand je redescends, il pleut à nouveau...

Je prends donc la direction de Gatlinburg où j'arrive vers 17h30. C'est une vraie usine à touristes et il y a un sacré contraste avec Cherokee où j'ai dormi hier. En effet, cette dernière est située dans la réserve indienne et la différence de niveau de vie se fait vraiment sentir.

En résumé, une nouvelle journée passé sous la pluie, sans voir les paysages pour lesquels je suis venu... En plus, aujourd'hui, c'est la pleine lune et j'avais prévu de faire quelques photos de nuit... 

Mais l'avantage avec ce temps est que je suis à l'hôtel plus tôt que prévu et que je ne dois pas aller manger à pas d'heure...

Demain, je serai encore dans le Great Smoky Mountain National Park et je ne sais pas trop ce que je vais y faire étant donné que la météo sera identique. Au pire, je continuerai les chutes et les rivières...

Allez bonne nuit et à demain pour la suite des aventures... humides...

Vincent

3 commentaires:

  1. gouttes gouttelettes de pluie mon chapeau se mouille...
    mais on dit aussi après la pluie le beau temps...
    courage et gros bisous + un rayon de soleil
    préfères tu le levant ou le couchant?

    RépondreSupprimer
  2. Ton titre du jour résumé bien ta journée. Je me répète mais ces couleurs c'est juste incroyable! J'adore tes photos du moulin. Garde ta positivité comme le dit "mace" après la pluie vient le beau temps...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Morbleu avec moult eau tu n'as pas les crocs du fond au sec mais les mirettes sont bien espongées pour veoir ces couleurs.
    Pépin le Bref

    RépondreSupprimer