vendredi 30 octobre 2015

De retour à la maison !

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de photos... donc le message sera très court. C'est juste pour raconter ma journée...

Comme je ne savais pas le temps que cela me prendrait pour ramener la voiture et faire le check-in, je me suis levé à 4h.

Je suis parti à 4h45 de l'hôtel et à 5h25, j'étais prêt à monter dans l'avion... qui décollait à 8h... Sacré efficacité !

Le vol a duré 4h et depuis le Rocheuses (enneigées), plus un nuage. Ca a été le plus beau survol du sud-ouest que j'ai fait. Arches , Canyonlands, la Waterpocket Fold, Bryce, Zion, Valley of Fire, la totale quoi !

Arrivé à l'aéroport, en dix minutes je fumais ma clopes avec mes valises (qui étaient déjà sur le tapis quand j'y suis arrivé... Ca change des vols internationaux. En fait, les vols intérieurs ici, c'est comme de prendre le train chez nous...

Il fait grand beau, mais la température doit tourner autour de vingt degrés. Je pense que je ne sortirai pas les shorts cette année...

Ensuite, le moment le plus délicat du voyage est arrivé, la location de la voiture. Comme d'habitude, ils ont essayé de me refiler tout un tas d'assurances inutiles... En fait ils les mettent sans te poser la question maintenant et te demandent de signer... Après un long voyage, on a vite fait de se faire avoir (ça m'est arrivé l'année passée). 

Arrivé au parking, la gentille dame me montre deux voitures et me dit que j'ai le choix... Je la regarde et lui dit : "C'est tout ?"

La première est une Chevrolet Traverse sans 4x4, petite pour dormir. On en avait eu une avec Sonia et ça a été la moins bonne voiture de tous nos voyages...

Je passe donc et vais vers la deuxième... Une Nissan Pathfinder 4x4 boîte courte, bonne garde au sol, assez longue pour m'allonger une fois les sièges arrières rabatus, pneus neufs ! Whaou, la suite du voyage s'annonce bien... Elle devrait pouvoir m'emmener partout.

A l'intérieur, ça n'est pas le grand luxe comme c'est de plus en plus le cas avec ces voitures... Elle est vraiment faite pour le terrain et c'est tout ce qui compte. Le seul petit regret (il faut bien que je râle un peu), c'est que je n'ai pas la radio par satellite, qui passe partout !

Je sors du parking heureux comme un gamin et c'est parti pour les traditionnelles courses... qui m'occuperont jusqu'à 16h30 ! C'est Halloween ce week-end et c'est le bordel.

D'ailleurs le prix des hôtels était exorbitant (x 3 par rapport à ce que j'ai payé pour dans 3 semaines). Et la plupart des hôtels du vieux Las Vegas étaient complets... J'ai donc pris un petit hôtel hors du strip (mais à seulement 10 minutes à pied) que j'ai payé 50 $ (c'est le meilleur marché que j'ai trouvé).

Mais quelle surprise en arrivant. J'ai droit à une suite avec cuisine, bureau, salon. Rien que la salle de bain fait 3 pièces (une avec la baignoire, une avec les toilettes et une autre avec une douche italienne). Pour ceux qui connaissent, ça fait plus ou moins la moitié de notre appart à Mettembert.

Et en plus, c'est tranquille, j'ai l'auto à deux minutes de ma chambre (pas à une demi-heure comme sur les hôtels du strip), ça n'est pas au bord de la route, la grande classe !

Bref, cette deuxième partie de voyage s'annonce sous les meilleurs auspices !

Sinon je vous écris aussi pour vous dire que je camperai demain soir et que le prochain message ne sera pas là avant après-demain !

Bon, je vais aller mettre ma lessive à sécher et ensuite je vais aller me goinfrer un coup pour prendre du gras avant la partie un peu plus physique du voyage !

Allez, à dans deux jours et bonne soirée. (pour finir il n'était pas si court ce message)

Vincent

3 commentaires:

  1. Trop cool pour la voiture et en plus le beau temps... Je t'imagine sortir du parking de l'aéroport, une petite danse sur ton siège, une clope, radio et go! Passe une bonne nuit et bonne continuation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. contente que se passe à ton gré
    profite bien de la suite car demain tu auras les portières de la voitures en guise de douche italienne et un trou dans la terre pour la 2ème chambre (= toilettes) mais c'était comme ça au temps des rois!!!!!!

    milles bisous contre 1000 photos

    RépondreSupprimer
  3. Malandrin point d'imagerie dans cette missive mais hostelement et carrosse de roy
    va et prestement suivre ta croisade. Nous guettons un message de toi
    Philippe II Auguste

    RépondreSupprimer