dimanche 1 novembre 2015

Les petits monstres.

Bonjour,

Aujourd’hui commence donc la deuxième partie de mon voyage. C’est reparti pour un petit tour dans l’ouest !

Comme je vous l’ai expliqué l’autre jour, je n’ai absolument rien prévu avant de venir. J’attendais surtout de voir quel genre de voiture j’aurais afin de savoir où je pourrais aller ou non. Mais il y a tout de même quelques endroits que je n’ai pas encore vus et qui me tenaient à cœur.

Et c’est l’un d’entre eux que j’ai décidé de visiter aujourd’hui, Little Finland. Plusieurs fois, nous avons voulu y venir avec Sonia, mais la piste est réputée assez difficile et nous avons toujours renoncé.

Comme je prévois d’y être en début d’après-midi, c’est la grâce mat et je me lève à 7h30, ça fait du bien !

Je fais encore quelques courses et quitte Las Vegas. Après une heure d’autoroute, je sors au milieu de nul part et fait encore une bonne heure sur une route en très mauvais état et vraiment monotone (c’est le Nevada quoi…) jusqu’à Whitney Pocket où je m’arrête pour manger.



Ca a l’air sympa et je vais peut-être y passer un moment demain en rentrant.

La piste débute juste après et même s’il y a bien quelques passages de sable mou et une "marche" assez haute, ça n’est de loin pas la pire que j’aie emprunté !

J’arrive à Little Finland vers 13h30 et prépare la voiture pour la nuit avant de me rendre sur le site qui est à 15 minutes de marche, en haut d’une petite falaise.

Voici ma nouvelle charrette !

Little Finland est un endroit où l’on trouve des rochers découpés de façon incroyable et qui prennent parfois des allures d’animaux ou de monstres.




Comme il est 14h, la lumière n’est pas encore terrible. Mais on voit la différence avec l’été… Comme la course du soleil est beaucoup plus au sud à cette période de l’année, la lumière est tout de même moins forte, même en pleine journée.




L’endroit n’est pas immense mais il me faut du temps pour en faire le tour car chaque rocher prend une forme différente suivant le côté duquel on se situe et je n’avance pas beaucoup. Avec un peu d’imagination, on peut y voir n’importe quoi !




Little Finland est très peu fréquenté (il faut vraiment avoir envie d’y venir…) et c’est tant mieux car vu la fragilité de la roche il ne resterait plus grand chose si cela devenait connu !





En fin d’après-midi, la lumière devient plus chaude et j’essaie de retrouver quelques formes qui me plaisaient bien mais ça n’est pas facile car il suffit d’être un mètre trop à gauche ou un peu trop haut et on ne reconnaît plus les formes…


Par contre, le soleil se cache rapidement derrière les montagnes et à 17h, c’est terminé. Je me repose un peu en profitant du soleil couchant sur les montagnes au nord du site.



Ensuite, j’y retourne pour la fameuse lumière du crépuscule qui facilite tout car il n’y a plus d’ombre. C’est encore plus joli.





J’en profite jusqu’aux dernières lueurs.




Une fois la nuit tombée, je retourne à la voiture pour me faire à souper et taper ce message. Cela me manquait de me retrouver seul au monde sans aucun bruit , la belle vie ! Je reste un moment dehors à regarder les étoiles filantes en buvant un café puis me prépare à aller au lit (il est 20h30 !)…

Demain matin, je profiterai encore de Little Finland avant de prendre la route pour la région de Zion où je resterai quelques jours…

Voilà,  même si la première semaine était sympa, les vacances commencent vraiment aujourd’hui !

Encore un endroit maintes fois annulé que j’ai pu visiter. Même si ça n’est pas exceptionnel, on pourrait y passer des jours à chercher des têtes de monstres ! Et comme souvent, l’éloignement et la solitude y sont également pour beaucoup…

Allez, une bonne nuit à tous et à demain pour la suite !

Vincent


4 commentaires:

  1. Ah batailler dans ces forts jolis lieux contre ces Dragons,Bisclaverets,Gargouilles et autres Manticores.
    Je t'envie
    LOUIS VIII le Lion

    RépondreSupprimer
  2. Encore un endroit que j'ai raté. Très belles formes. Je pense que ton appareil photo a du en faire des clic-clac. Contente de voir que le soleil est avec toi et n'oublie pas de mettre de la crème!
    Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rrrrron rrronrron.
    Miaou...

    RépondreSupprimer
  4. voilà c'est à mon tour...!!!???

    magnifique mais j'ai du mal a m'imaginer la hauteur de ces monstres..
    splendide mais pourquoi ce nom? little Finland?
    bon soleil et attention aux coup de chaud

    bisous

    RépondreSupprimer