dimanche 1 novembre 2015

Welcome to Zion !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc encore passer une partie de la matinée à Little Finland avant de partir dans la région de Zion, dans l'Utah, où je passerai les prochains jours.

La nuit a été fraiche mais avec un bon sac de couchage, aucun problème. C'est quand même plus agréable qu'en plein été lorsque la température ne descends pas sous les 30 degrés !

Je déjeune et rejoint Little Finland alors que les premières lueurs de l'aube apparaissent. J'en profite pour faire quelques photos d'ombres.





Comme il y a des montagnes à l'est, il se passe un bon bout de temps durant lequel le soleil n'atteint pas les roches.




Près d'une heure plus tard, c'est bon, la lumière est enfin là.





Et en explorant le côté éclairé depuis l'est, je découvre de nouvelles formes que celles d'hier soir. 





Je trouve étrange que ce genre de formations ne se trouvent qu'à cet endroit et pas ailleurs. Je me demande de quoi cela peut bien venir?






Vers 9h, je retourne à la voiture pour me faire encore un café et tout ranger avant de reprendre la route.

Je refais un petit arrêt à Whitney Pocket. Ca me fait penser à Valley of Fire en plus petit, mais avec les mêmes couleurs.




Là-bas, je tombe sur un type d'une septentaine d'années, David, avec qui je commence à discuter. Il m'explique plein de choses sur le désert (les animaux, les roches, ...), me raconte des histoires qui lui sont arrivées (certaines drôles comme son projet de planter des Joshua's Trees à Valley of Fire et d'autres un peu moins comme quand il a retrouvé un marcheur déshydraté qui est mort pendant qu'il l'amenait à l'hôpital) et me donne plein de conseils sur des endroits dont je n'ai jamais entendu parler... Au final, je ne vois pas le temps passer. Je repars plus d'une heure après... Ah oui, il avait un chien qui s'appelait "chien", ça m'a bien fait rire quand il l'appelait !

Je retrouve enfin l'autoroute, grimpe sur le plateau du Colrado et arrive à Hurricane vers 13h car on perd une heure dans l'Utah. Mais en fait non car on est passé à l'heure d'hiver cette nuit donc cela ne change rien...

Comme la journée est déjà bien avancée, je pars à Zion pour réserver un permis pour demain et débute une petite marche car je n'ai plus énormément de temps jusqu'à la nuit. 

Il s'agît de Many Pools, une ballade qui n'est pas répertoriée officiellement, ce qui fait que j'y suis seul. 





C'est sympa, mais ça grimpe. Par contre, pour une fois, je peux visiter Zion avec une température supportable ! Comme la marche est dans un canyon, tout est rapidement envahi par l'ombre. J'aperçois des hoodoos au sommet de la falaise et je commence d'y grimper. C'est très joli et cela me permet de voir le canyon d'à côté. 




Par contre, une fois en haut, je me rends compte que c'est bien raide et que je vais avoir du mal à redescendre. En effet, c'est toujours plus facile de grimper... (Sonia pourra vous confirmer)




Je prends donc mon temps pour le retour en faisant plusieurs aller-retours pour trouver un chemin pas trop scabreux et arrive à l'auto une heure avant le coucher du soleil.

Comme j'ai le temps, j'en profite pour aller voir le Watchman avec les feuilles qui commencent à changer de couleur... La lumière après le coucher de soleil est magnifique !




Une fois la nuit tombée, je vais encore louer des chaussures et un pantalon pour marcher dans la rivière pour les prochains jours. Etant donné la température de l'eau (environ 10 degrés) je pense que le pantalon pourra être utile... 

Cette journée aura été bien sympa toujours avec Little Finland qui est en endroit assez particulier et une énième visite à Zion (mais sans la foule et avec des températures agréables) dont je ne me lasserai jamais.

Demain, les choses sérieuses commencent avec une bonne petite ballade à Zion qui devrait me prendre toute la journée.

Donc je ne vais pas trop trainer et aller me coucher. Alors à demain pour la suite !

Vincent


1 commentaire:

  1. Ah Zion... Comme j'aimerais être aussi là-bas. Faire des marches au frais et voir pleins de petites bêtes mais vivantes cette fois. Passe un bon séjour dans ce parc et j'espère que tu pourra retourner à la gallérie.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer