mardi 3 novembre 2015

Encore des chutes !

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller visiter Kanarra Creek, puis Yant Flats dans l'après-midi.

La météo annonçait un peu de pluie et il n'est pas du tout conseillé d'aller dans un canyon comme celui de Kanarra Creek (très fin) si c'est le cas. La première chose que je fais au réveil est donc de regarder la météo... et c'est bon, la pluie est tombée cette nuit et la matinée devrait être bonne.

Enfin, cela faisait longtemps que je voulais aller visiter Kanarra Creek, mais cela n'a jamais été possible !

J'arrive dans le petit village de Kanarra et entame la marche qui commence par une bonne demi-heure sans aucun intérêt. Ensuite, on commence de marcher dans la rivière qui est gelée, même avec les chaussons en néoprène. 

Puis le canyon se resserre et j'arrive dans la première partie de narrows, puis rapidement à la première chute qui est très jolie.



Par contre, il fait encore très sombre dans le canyon. Je passe la première échelle et continue mon chemin. Si le canyon s'élargit parfois, les falaises sont de plus en plus hautes...

J'arrive ensuite à la deuxième chute qui est aussi belle que la première. C'est marrant de voir des chutes entourées de roches rouges. Par contre, cette échelle est plus scabreuse car très glissante.



Une fois passée la deuxième chute, le canyon devient de nouveau plus large et les immenses falaises commencent de réfléchir la lumière.




Sinon, il a pas mal de végétation et la plupart des arbres se sont parés de leurs couleurs d'automne. Ca ressort bien sur les roches rouges.




Après 2 heures de marche, ça devient moins intéressant et je rebrousse chemin en faisant plein d'arrêts vers de petites cascades.


Mais le plus beau reste à venir. La lumière est maintenant réfléchie dans les parties de narrows, ce qui donne des couleurs sublimes.




C'est certainement une des plus belle lumière que j'aie vue, presque plus jolie que dans les Narrows de Zion.





En ressortant du canyon, il fait tout de suite meilleur même s'il fait bien plus frais qu'hier. J'arrive à la voiture à midi (j'y ai passé près de 5 heures alors que je pensais y aller deux heures maximum !).

Avant d'aller à Yant Flats, je dois encore ramener mes affaires de piscine car je n'y arriverai pas avant la fermeture si je veux profiter jusqu'à la nuit.

Ce qui fait que j'arrive à Yant Flats vers 14h alors que je comptais y être à midi au plus tard... Il me faut une bonne demi-heure pour y arriver et je suis vraiment surpris de la taille du lieu, je voyais vraiment ça plus petit...

En gros cela ressemble un peu à Yellowrock ou à White Pocket mais avec beaucoup plus de relief.



Je me ballade tout d'abord un peu au hasard avant de tomber sur un zone assez intéressante avec de belles lignes rouges et blanches.




Je sais qu'il y a une autre zone, plus éloignée, qui est très jolie, mais je n'aurai pas le temps d'y aller et de revenir avant la nuit. Je me contente de la première partie qui est déjà immense.




Depuis Yant Flats, on a une vue incroyable, mais lointaine, sur des centaines de km, de Zion jusqu'à la région du Grand Canyon... Ca doit être le seul endroit d'où cela est possible.


Le temps passe vite et la roche prend ses couleurs chaudes de fin de journée. Malheureusement, il n'y aura pas vraiment de coucher de soleil sur le site car les nuages commencent à arriver.




Par contre, ça n'est pas le cas au loin et je peux assister à un superbe coucher de soleil sur Zion dont les falaises s'embrasent durant les dernières minutes.

J'arrive de nuit à la voiture, à nouveau congelé et vais manger avant de rentrer.

Malgré la crainte de devoir à nouveau rater Kanarra Creek à cause de la pluie annoncée ce matin, tout s'est bien déroulé et ça aura été une superbe journée avec deux nouveaux sites de visités. Surtout Kanarra Creek qui aura été plus qu'une bonne surprise. Je me demande encore pourquoi on y est pas allé avant !

Mon seul regret aura été de ne pas pouvoir passer plus de temps à Yant Flats car j'ai trop trainé ce matin...

Demain, c'est relâche. En effet, de la pluie et de la neige sont annoncées sur tout le sud-ouest et il n'y aura pas grand chose à faire. Heureusement, cela ne devrait durer qu'un jour.

Je vais donc rester une nuit supplémentaire à Hurricane afin de faire des courses, la lessive, de planifier un peu la suite et de prendre le temps de répondre aux 50 questions de ma môman ! Et si vraiment le temps n'est pas trop pourri, j'irai peut-être faire un tour à Zion.

Je ne pars pas car je veux encore absolument faire une marche dans la région mais elle passe par un canyon et je n'ai pas envie de m'y risquer par mauvais temps. De plus, cela me permettra de soulager un peu mes pieds car avec la marche en rivière, ils se retrouvent déjà dans un sale état.

Il n'y aura donc certainement pas de message demain. Donc je vous dis au pire à après-demain !

Vincent


3 commentaires:

  1. C'est clair que c'est encore plus beau que les Narrows. Superbe journée. Cette fois, je regrette de ne pas être venue avec toi.
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Ces armoiries mériteraient d'être miennes.
    Philippe IV le Bel

    RépondreSupprimer