mercredi 4 novembre 2015

C'était une sage décision...

Bonjour,

Je vous avais dit que je ne ferais pas de message aujourd'hui, mais je n'ai pas pu me résoudre à négliger mes fidèles lecteurs !

Aujourd'hui, j'ai donc prévu de ne rien faire. Il va pleuvoir et neiger toute la journée et je vais en profiter pour me reposer, planifier la suite du voyage, faire la lessive et les courses...

Je me lève à 7h30 et ça fait du bien ! Et effectivement, ils ne se sont pas trompés avec la météo. Il pleut et il fait très froid.

Je passe donc ma matinée à faire des rangements, la lessive et les courses et appelle Sonia à midi.

Vers 13h30 je pars tout de même à Zion voir ce qu'il s'y passe... De loin on ne voit pas grand chose à part des nuages.

Je fais tout d'abord un arrêt au Visitor Center afin de connaître l'état des rivières car j'hésite à me rendre dans les Narrows demain. Les rangers me disent qu'il y a pas mal d'eau mais que ça devrait être praticable. Par contre, ils sont tout de même sceptiques étant donné la pluie encore annoncée cette nuit, le niveau pourrait tout de même monter.

Je décide finalement de renoncer à faire les Narrows. J'y suis déjà allé deux fois et même si c'est magnifique (et sûrement encore plus en automne...), j'ai déjà fait Kanarra Creek dans le même genre.

Les falaises sont dans la brume et les sommets sont enneigés. Et j'ai même droit à un semblant de ciel bleu durant 2 minutes entre deux averses.




Je parcours la route du parc en faisant quelques arrêts dès que je vois de beaux arbres. Mais pour chaque sortie, c'est bonnet et gants obligatoires, il fait 2 ° en haut du parc (et dire qu'hier soir j'étais pieds nus et en short...).




En continuant ma route, je vois une famille de mouflons et je fais un petit stop pour les observer. Il y a un mâle avec ses cornes impressionnantes et 4 femelles. Joli petit harem ! C'est impressionnant de voir avec quelle facilité ils se déplacent dans les rochers.




En arrivant dans la partie la plus élevée, la neige commence à apparaître.



Je vais jusqu'à la sortie du parc et rebrousse chemin. Je m'arrête à nouveau quelques fois, cela me fait faire un peu d'exercice. Mais je suis en baskets et la roche est souvent glissante, je ne peux pas gambader comme d'habitude.





Avec ce temps maussade, les couleurs des arbres ressortent bien. On se croirait en Caroline du Nord !





Et tout à coup, la nuit arrive... Je n'ai pas vu le temps passer et suis resté près de 4 heures à me balader. Ca valait tout de même la peine de venir. Zion par mauvais temps est complètement différent. En tous cas il n'y a pas de problème d'ombres pour les photos !

Cette journée de repos m'aura vraiment fait du bien. Mes pieds sont remis et je suis prêt à repartir. Et finalement, je suis bien content de ne pas être allé marcher en montagne aujourd'hui, ça aurait été rude !

Demain, ça sera la plus grosse marche de mes vacances. Je débuterai ma marche à 1600 mètres d'altitude et ils annoncent entre -5 et -10 ° en début de journée, je vais me régaler (et je ne ferai que de grimper...). Par contre, la météo devrait être meilleure même si ça devrait rester un peu nuageux...

C'est aussi demain que je quitterai Hurricane. C'est que j'étais bien dans mon petit motel sans devoir tous les jours déménager...

Alors bonne nuit à tous et à demain pour la suite.

Vincent

3 commentaires:

  1. Bonne marche...et bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne décision messire que nous eussions prise à votre endroit.
    CHARLES V le Sage

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques couleurs malgré le ciel nuageux

    Qu'as tu fais du Harem????

    bissssssssss

    RépondreSupprimer