samedi 7 novembre 2015

The Wave : second edition

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais donc aller à The Wave. J’y passerai toute la journée avant de revenir à Page où je passerai une deuxième nuit.

Je me lève tôt afin de pouvoir marcher dès le lever du jour. Je suis au départ de la marche à 7h et le soleil vient de se lever. Il fait  -7° et tout est gelé…

Comme je suis déjà allé à The Wave, je ne vais pas y passer la journée non plus. Je vais surtout profiter d’explorer les alentours et surtout d’aller sur Top Rock, la « montagne » qui surplombe The Wave.

Sur le chemin, je grimpe d’abord pour voir des beaux rochers découpés. Ca réchauffe en tous cas.



Lorsque j’arrive vers The Wave, comme il est encore trop tôt et qu’elle est à l’ombre pour l’instant, je continue mon chemin pour aller voir The Boneyard qui se trouve un peu plus loin. On y trouve de magnifiques lignes comme à The Wave avec quelques cailloux dessus.





Ensuite, je redescends vers The Wave et, ça n’est pas une surprise, elle est remplie d’eau, encore plus que la dernière fois… Il y a de très belles réflexions.



Avant qu’il n’y ait trop de lumière, je profite de la lumière réfléchie avant que tout ne soit au soleil.


En tous cas, ça fait toujours la même impression quand on arrive là. Whouaa !!! En plus, il n’y a encore personne et j’en profite. Qu’est ce que c’est beau…





Les premières personnes arrivent assez rapidement et je commence de visiter un peu plus loin. Je ne me rappelais plus que les alentours étaient aussi jolis.



Je grimpe ensuite sur Top Rock. En fait, ça n’est pas si compliqué de trouver le chemin. En 2012, nous n’y étions pas allé car nous n’étions pas sûrs de trouver le bon passage au retour…



Une fois là-haut, je me rends à Melody Arch. En fait, il y a une première arche, et une deuxième derrière. Et à travers on a une très belle vue sur les teepees de Coyote Buttes nord.




Je continue mon exploration et me rends au Big Mac. Ce rocher est beaucoup plus grand que je ne le pensais et ressemble vraiment à un hamburger.


C’est donc un bon endroit pour casser la croûte et me poser un petit moment.

En continuant mon exploration de Top Rock, je tombe sur une immense cave qui ressemble un peu au Volcano (que j’ai visité l’année dernière). Il y a une immense dune au milieu et les murs sont remplis de magnifiques lignes.



Après plus de 3 heures passés là-haut, j’entame la descente et profitant de la vue sur The Wave et ses alentours.


Arrivé en bas, je retourne à The Wave qui est déjà presque complétement à l’ombre. C’est impressionnant la différence de lumière avec le mois d’août ! Mais bon, j’ai déjà des centaines de photos prises lors de notre dernier passage…

Je retourne donc visiter les alentours, dont The Second Wave qui est aussi très belle.


Ou le petit frère du Big Mac.


Je pourrais passer des heures sans me lasser à découvrir ces rochers ayant des formes et des couleurs exceptionnelles.



Bon, il commence gentiment de se faire tard. Je retourne à The Wave pour quelques réflexions et admirer ses lignes parfaites.



Il est déjà 16h15 et le soleil se couche vers 17h20. J’ai plus ou moins 1h30 de marche pour retourner à l’auto, mais je n’arrive pas à partir… J’ai vraiment envie de profiter à fond de cette journée.


A 16h30, je me décide tout de même à y aller. Je marche assez vite pour ne pas finir de nuit, mais profite tout de même du coucher de soleil sur les teepees, au loin.


J’arrive au crépuscule à la voiture, épuisé. J’aurai marché près de 25 km pour un peu moins de 1'000 mètres de dénivelé. Mais quelle journée !!!

The Wave est vraiment un endroit magnifique, exceptionnel, au dessus du lot, … et j’ai vraiment de la chance d’avoir pu y retourner ! C’est vraiment le genre de lieu où l’on pourrait venir des dizaines de fois sans se lasser, tellement que c’est beau. De plus, contrairement à la dernière fois, j’ai pu profiter d’explorer plus en profondeur…

Par contre, en rentrant à l’hôtel, je vois que j’ai une immense plaie au talon et ça ne va pas être drôle de marcher ces prochains jours…

Demain, je partirai en direction de Monument Valley afin de visiter Mystery Valley. Pour la matinée, je pensais visiter un ou deux endroits dans la réserve Navajo mais mon guide veut que je le retrouve à 10h pour commencer la visite (je suis en train de négocier pour qu’on se retrouve plus tard…). Je verrai donc bien si j’ai le temps où non d’aller voir autre chose avant…

Alors je vous dis bonne nuit (avec des images de The Wave plein la tête) et à demain pour la suite…


Vincent

1 commentaire: