lundi 2 novembre 2015

Ca va être dur de trouver mieux...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais retourner voir le Subway, l'un des endroits qui nous avait le plus plu lors de nos précédents voyages. Comme je pense que cela me prendra la journée, je ne prévois rien d'autre en particulier.

Lorsque nous y étions allé en 2011, nous avions obtenu nos permis à une loterie. Mais en novembre, plus de loterie et je suis allé chercher mon permis tranquillement hier soir... 

Espérant y être un moment tout seul, je commence de marcher à l'aube et entame la descente dans le canyon. Arrivé au fond, j'avance le plus vite possible sans m'arrêter en alternant entre marche dans la rivière et escalade de rochers lorsque c'est trop profond.

Le fait d'être équipé et de pouvoir avoir de l'eau jusqu'à la taille en restant au sec est un immense avantage. On avance vraiment plus vite dans la rivière.

Après un peu plus de deux heures, je suis tout proche. Je fais un petit arrêt vers The Crack, cette fissure qui a créé comme un petit canal dans le sol.


Et comme vous pouvez le voir, la différence avec notre visite de 2011, c'est que c'est l'automne. Et cela amène vraiment un plus.

Quelques dizaines de mètres plus loin, j'y suis. Et ça fait le même effet que la première fois de voir ce tube creusé dans la roche au fond de cet immense canyon !



J'ai dépassé trois personnes durant le trajet et je m'y retrouve seul. C'est quand même plus agréable. Par contre, il fait un froid de canard !




Il y a des feuilles mortes partout, ce qui met un peu de couleur à ce tunnel.



Contrairement à la dernière fois, il y a de la lumière réfléchie qui ajoute un petit plus. Nous l'avions attendue jusqu'à midi avec Sonia sans jamais la voir.



Après près de deux heures sur place, je rebrousse chemin car le monde commence à arriver et il doit bien y avoir une vingtaine de personnes maintenant.

Sur le chemin du retour, je prends le temps de m'arrêter vers les belles petites cascades situées juste avant le Subway et qui sont encore à l'ombre étant donné que le soleil n'est pas à la verticale du canyon.






C'est maintenant que je le remarque (il faisait sombre ce matin), mais tous les arbres sont jaunes et c'est vraiment autre chose qu'en été. Zion en automne, c'est le top !





La dernière heure de marche se fait au soleil et il fait vraiment bon !



Par contre, la remontée sur la rive du canyon est toujours aussi pénible et c'est un plaisir d'arriver en haut.


Il est 15h30 quand j'arrive à l'auto et il me reste deux heures avant que le soleil ne se couche. Je retourne à l'hôtel pour me changer et me rend à Kolob Canyon, la partie nord de Zion que nous n'avons jamais visité.




Il y a quelques marches à faire mais je n'ai plus le temps. Je me contente de la route sur ces falaises vertigineuses jusqu'en fin de journée.




Une fois que la nuit est en train de tomber, je rebrousse chemin et vais manger avant de rentrer.


Cette journée était exceptionnelle et je ne sais pas ce que je ferai de mieux durant ce voyage. J'avais vraiment envie de retourner au Subway et savais que la première semaine de novembre était la plus belle à Zion, mais c'est allé au delà de mes espérances ! 

Maintenant que j'ai vu ça, je me demande si je ne vais pas rester un jour de plus à Zion pour aller voir les Narrows avec ces couleurs. Seulement, il y a un peu de pluie qui est annoncée durant les deux prochains jours et ça peut être dangereux... je verrai.

Demain, j'avais à nouveau prévu d'aller dans une rivière le matin et d'aller voir autre chose le reste de la journée. Mais avec la météo annoncée, je ne sais pas si cela sera possible... et je n'ai pas vraiment de solution de rechange... Je ferai le point demain matin !

Voilà, je vous dit bonne nuit et à demain pour la suite !

Vincent

3 commentaires:

  1. voilà aujourd'hui prims!!!!
    Magnifiques vues, mais quelle température fait-il?
    C'est vraiment des rêveries automnales, continue avec ciel bleu sans nuage et beaucoup de plaisir.
    bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. Mamamagnifique, Bebebebeau etet grrrrandiose.
    Louis le bègue

    RépondreSupprimer
  3. Zion a toujours été notre parc préféré et cela se confirme encore plus en automne. T'as rompu la tradition...
    Merci d'avoir eu froid pour le plaisir de nos yeux. J'espère que la pluie ne t'as pas rattrapé!
    Bonne nuit
    Bisous

    RépondreSupprimer