jeudi 12 novembre 2015

Le petit cheval sauvage

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais encore passer le début de la matinée à Canyonlands avant de quitter Moab pour prendre la direction d’Hanksville, un peu plus à l’ouest. Je devrais rester durant deux jours dans le coin.

Comme j’ai près d’une heure de route à faire pour aller à Mesa Arch, je me lève à 4h30. C’est un endroit très prisé et il faut y être assez tôt pour avoir une place…

J’arrive au parking et il n’y a qu’une voiture. Le chemin qui mène à l’arche est gelé et je mets près de 20 minutes pour y arriver. Le type sur place était déjà avec moi hier soir à Delicate Arch. On discute un moment et toujours pas de foule. Un peu plus tard, un couple de Japonais arrive. Ils sont marrants, ils parlent très bien anglais mais n’arrêtent pas de s’engueler en japonais pour savoir où se mettre…

Et voilà, plus personne ne viendra… Nous sommes 4 pour le lever de soleil à Mesa Arch !!! Le froid en aura certainement retenu plus d’un…

Je n’arrête pas de tourner en rond pour savoir où me mettre. Finalement, c’était plus simple l’année dernière quand j’ai pris la dernière place disponible et n’ai plus pu bouger.


Finalement le soleil arrive et comme d’habitude, c’est magnifique. Les rayons viennent éclairer le dessous de l’arche avec ce paysage de canyons à perte de vue au travers.



Mais ce qui était génial, c’était de pouvoir bouger et de la photographier sous tous les angles. Les deux fois où j’y étais allé, j’étais presque au même endroit…



Une demi-heure après le lever du soleil, je m’en vais… et croise pas mal de monde sur le chemin… Et ça je ne comprends pas, soit tu y vas au lever du soleil ou plus tard dans la journée car, maintenant elle est à contre-jour et le dessous n’est plus éclairé… Mais bon, chacun fait comme il l’entend.

Vu que je suis à Canyonlands, j’en profite pour faire un saut à Green River Overlook qui est très beau tôt le matin.




Ensuite, je quitte le parc et, vu que je passe devant, vais passer une petite demi-heure à Dead Horse Point… Quelle vue !




Voilà, mon séjour à Moab est terminé… Je vais prendre un café et prends la route pour Hanksville. Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais c’est la grande forme… alors que ces derniers jours j’avais de plus en plus de mal (fatigue, mal au talon, …).

J’arrive vers midi et prévoit de faire 2 canyons dans l’après-midi avant d’aller voir un beau point de vue pour le coucher du soleil.

Je commence par Little Wild Horse Canyon que nous avions déjà fait avec Sonia. Il est très joli et par endroit, si fin que je ne peux pas poser le pied par terre, ni passer de front (je dois enlever mon sac à dos et me mettre de côté…).





Je le parcours durant environ 5 km avant de rebrousser chemin. Et les différentes sections sont toutes différentes, au début rose et jaune, puis plus foncées, ça change tout le temps.





Et ce qu’il y a de bien avec ces slots canyons, c’est que la lumière change tout le temps et j’ai presque l’impression de visiter un autre endroit au retour. Il y a d’ailleurs de très belles lumières réfléchies qui n’ont rien à envier aux plus beaux canyons du genre !





Je n’ai pas vu le temps passer et il est presque 15h quand je ressors. Comme j’ai une bonne heure de route pour mon coucher du soleil (qui est à 17h13), je n’aurai malheureusement pas le temps de visiter Crack Canyon… ça sera pour une autre fois.

Rien à voir cette photo, mais tu te souviens de ce rocher Sonia ?


Je me rends à Hanksville et vais prendre ma chambre en passant… Je ne suis vraiment pas difficile (mais vraiment pas), mais c’est le pire motel que je n’ai jamais vu (et je dois y passer deux nuits !).

Bon, je ne m’attarde pas et prends la direction du sud pour aller à Burr Point, un très beau point de vue sur le canyon de la Dirty Devil River. Après près d’une heure de piste pénible, j’y arrive…

Et je suis assez déçu. La vue est vraiment jolie avec des canyons sur 180 °, mais pas pour la photo. De plus, l’ombre est déjà bien avancée.



J’attendais beaucoup de ce point de vue, mais j’ai comme la vague impression… de m’être fait entuber ! De plus, le soleil se cache derrière les montagnes une demi-heure avant le coucher… Mais bon, en arrivant de Canyonlands, la barre est tout de même placée assez haute…


Je refais une heure de piste/route dans l’autre sens rentre à Hanksville… un peu dépité…

Voilà, j’ai terminé aujourd’hui mes 3 jours à Moab dont je suis vraiment très content. J’ai eu de la neige et Mesa Arch presque pour moi tout seul. Ensuite, je me suis bien amusé à Little Wild Horse Canyon et la journée s’est un peu moins bien terminée à Burr Point.

Demain, je serai dans la région d’Hanksville. J’ai prévu un lever de soleil à Little Egypt, une visite de Horseshoe Canyon qui me prendra la majorité de la journée et un coucher à Factory Butte, mais j’ai peur de ne pas y arriver selon le temps que me prendra la visite de Horseshoe Canyon.

Voilà, alors à demain et souhaitez moi bonne chance pour passer ces deux jours dans ce motel.


Vincent

2 commentaires:

  1. Non, je me souviens pas de ce rocher...
    T'as une photo de ce motel? Encore une belle journée même si t'es pas satisfait de la fin.
    Bonne nuit et à demain
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très joli ces nids de guêpes
    et pour ne pas me répéter magnifique, bravo
    mais pas vu petit coco...???

    bisous et bonne nuit dans ton taudis

    RépondreSupprimer