samedi 7 novembre 2015

Surtout ne dîtes pas à Sonia où je vais demain !

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais donc aller participer à la loterie de The Wave. Ensuite, je n’ai rien prévu de particulier mais je pense aller faire un tour à Buckskin Gulch et passer la fin de journée à Yellowrock ou à Paw Hole.

Je me lève à 7h et déjeune tranquillement avant de me rendre au bureau du BLM qui est vis-à-vis de mon hôtel. Il n’y a pas l’air d’avoir trop de monde, mais petit à petit la foule arrive.

En attendant, je me renseigne auprès des rangers sur l’état des pistes de la région et le verdict tombe… La pluie d’avant-hier a fait des dégâts et toutes les pistes que je comptais emprunter aujourd’hui sont impraticables… Il n’est même pas possible de se rendre à Coyote Buttes South ou à White Pocket…

Bref, le tirage au sort commence et la gentille dame nous annonce qu’il y a 100 personnes… le plus gros jour de la semaine. Hier il n’y en avait que 60 !

Bref, j’ai le N° 20 et le tirage commence par le N° 20 !!! Yes, je vais pouvoir retourner à The Wave (il fallait bien que cela arrive une fois avec toutes ces tentatives). Une fois la loterie terminée, je récupère mon permis et veux m’en aller mais la gentille dame me dit que non, je dois rester l’écouter… Je lui explique que j’y suis déjà allé et que son bla-bla ne m’intéresse pas plus que ça… Mais elle me répond : « Maintenant tu t’assieds et tu m’écoutes… ». Donc j’obéis à la gentille dame, je m’assieds et je l’écoute. Mais je m’en fous, demain je vais à The Wave.

Au final, il est près de 10h quand je ressors et la journée est déjà bien entamée, mais je m’en fous demain je vais à The Wave… Je suis d’une humeur (hey Sonia, cette fois je l’ai faite la petite danse dans l’auto en repartant !) !!!

Bon, étant donné que tout mon programme est tombé à l’eau, je décide d’aller voir d’autres choses, The Nautilus et Cobra Arch.

J’emprunte la piste pour le Nautilus (qui est courte et facile), mais au bout d’un quart d’heure, je me dis qu’elle est drôlement rude… Au bout de quelques km, j’arrive à un endroit où je suis bloqué… ??? En fait je suis entré dans un wash et je dois faire quelques centaines de mètres en marche arrière dans le sable pour retrouver la bonne route (mais il ressemblait vraiment  à une piste ce wash…).

C’est à ce moment que je me rends compte que j’ai pris la piste pour Cobra Arch et non pour le Nautilus… Je me disais aussi (les deux pistes sont situées à quelques centaines de mètres d’écart et j’avais ouvert les deux fichiers sur le GPS) ! Certains passages étaient assez chauds et j’ai dû, pour la première fois du voyage, utiliser le 4x4 quelques fois pour passer des washes boueux ou sableux.

Après une demi-heure, je me parque et entame la ballade. Ca se résume à 5 kilomètres de sable mou et jamais plat, ça serait trop simple (je sais pourquoi je n’étais encore jamais venu). Après une heure et demie, j’aperçois un rocher en forme de tête de serpent, c’est un signe.


Cobra Arch est un peu plus loin et elle n’est pas facile à trouver, elle se fond bien dans son environnement.



Même si elle n’est pas très grande, elle est très jolie avec sa forme de… cobra (ben oui elle ne va pas avoir une tête de poney non plus).



Je mange sur place, mais étant donné que je n’ai pas énormément de temps, je ne m’éternise pas non plus et entame le retour.


Qui veut des myrtilles ?


Il est 15h quand je me parque pour me rendre au Nautilus (cette fois la piste était facile) et il ne me faut que 15 minutes de marche pour y arriver.

Alors le Nautilus, je ne sais pas comment vous expliquer… C’est une sorte de siphon creusé dans la roche (je ne sais pas si c’est plus clair…). C’est comme un couloir, mais qui fait un virage à gauche, puis un autre à droite… Bref, c’est le Nautilus.



Et c’est impossible à photographier. Déjà on ne peut pas le voir en entier et en plus il y a bien trop de contraste entre la roche blanche éclairée et à l’ombre.



Même si ça n’est pas un endroit que je voulais absolument voir, ça vaut le détour. C’est 
quelque chose d’assez unique.





J’y passe une petite heure et comme j’ai encore le temps, je vais tenter de me rendre aux hoodoos de Stud Horse Point pour le coucher du soleil… La piste est défoncée et il me faut pas mal de temps pour y arriver.

Lorsque je suis sur place, les derniers rayons de soleil éclairent quelques hoodoos, mais les plus beaux sont déjà à l’ombre.




En attendant le crépuscule, je profite d’un magnifique (mais lointain) coucher de soleil sur le Lake Powell et la Navajo Mountain. Ahh les couchers de soleil à Page, le genre de chose qui m’ont fait revenir 7 fois dans le sud-ouest…



Une fois le soleil couché, je retourne vers les hoodoos pour profiter de la lumière du crépuscule. Ils sont très bien placés, au bord d’une falaise avec un paysage magnifique derrière…




Cette fois je peux tous les photographier et le ciel est parfait, comme l’an dernier à Alstrom Point (le point de vue sur le Lake Powell).




Je m’en vais alors qu’il fait presque nuit et rejoint Page vers 19h.

Au final, même si elle aura été courte, cette journée aura été sympa avec trois nouveaux endroits de visités. Ca m’embêtait de quitter la région de Zion, mais finalement, je pense que je vais bien m’amuser ici aussi !

Et demain, JE VAIS A THE WAVE !!! Rien de plus à dire. Sauf que j’essaierai d’explorer un peu plus que la dernière fois (le GPS nous avait laché).

Et surtout, ne dîtes pas à Sonia où je vais demain… Elle serait jalouse !


Alors bonne nuit et à demain pour la suite !


Vincent

5 commentaires:

  1. Promis on lui dira rien!
    Je suis contente pour toi et je ne contenterai des photos...
    Joli petit cobra mais je vois pas quelle route c'est pour y aller?
    Bonne nuit et surtout bonne journée pour demain.
    PS: pas obligé de me téléphoner demain matin pour me dire où tu vas....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rrrrronron rrrrronrrrrrrrrron
    Miaou

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes certain que Dame Sonia ne tiendra point grief de cette escapade en solitaire.
    Mais quelle vilainerie ce parchemin verdâtre muni d'un sceau de colporteur.
    THIERRY II

    RépondreSupprimer
  4. Et dire qu'il doit crocher cette vilaine chose bien en évidence sur son sac :)

    RépondreSupprimer
  5. rappelle toi du numero 3867!!!
    Bravo c'est la plus belle couleur de tes vacances?
    j'attends de voir THE WAVE

    bisous

    RépondreSupprimer