lundi 26 octobre 2015

Ca avait l'air joli sur les photos...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc explorer la partie de la Blue Ridge Parkway située au sud d'Asheville pour rejoindre Cherokee, à l'entrée du Smoky Mountain National Park, ce soir.

Avec mon naturel optimiste (pas de commentaires !), j'avais mis mon réveil en espérant qu'ils se soient trompé avec la météo. Malheureusement ça n'est pas le cas et il pleut encore plus qu'hier soir...

J'en profite donc pour terminer mon premier message et ne prends la route que vers 8h en me disant que ça n'est pas la pluie qui va m'arrêter !

Je quitte Asheville et rejoins la Blue Ridge. Je m'arrête à un premier point de vue.




Ca n'est pas exceptionnel, mais par contre les couleurs des feuilles ressortent mieux sans soleil.



Ah j'en profite pour vous présenter mon carrosse !



Seulement, dès que j'ai pris un peu d'altitude, j'arrive dans le brouillard... Pas un gentil petit brouillard, mais celui dans lequel on ne voit pas à 10 mètres...

J'enchaine les points de vue sans avoir la moindre idée de ce que visite et je me décide à sortir de la Parkway pour redescendre un peu.

Je me rends à Looking Glass Falls. Une chute qui n'est pas aussi belle que celles d'hier mais qui fera l'affaire.




J'y passe une bonne heure sous une pluie battante qui ne daigne toujours pas de calmer.



Vers midi, je retrouve la Blue Ridge et son brouillard... Je recherche d'autres chutes mais ne trouve que quelques petites cascades sans grand intérêt...






A 15h, il y a quelques passages durant lesquels le brouillard se lève et me permet de me faire une idée du paysage qui doit être très joli en temps normal.





Durant la journée, je suis passé à plus ou moins une centaine de points de vue et il y en a 5 ou 6 où j'ai pu voir quelque chose...






Je me rends encore à Soco Falls, une très belle chute où je passe également une bonne heure. 





Il y a un autre type qui est avec moi dans la rivière et on rigole bien en voyant l'autre essayant de changer d'objectif sous la pluie...





En retrouvant la voiture, je suis trempé tout comme mon appareil et mon sac photo... il va falloir faire sécher tout ça cette nuit pour tout remouiller demain !

Et voilà, j'en ai donc terminé avec mes deux jours de visite sur la Blue Ridge Parkway qui est une route qui doit surement être magnifique !



J'arrive un peu avant 18h à Cherokee où je prends une bonne douche chaude avant d'aller manger. L'avantage est que j'ai gagné 2 bonnes heures sur mon programme avec ce temps.

Au final, cette journée aura été assez frustrante car je n'ai absolument rien vu de la route que j'ai parcourue et ça m'embête un peu car ça n'est pas un coin dans lequel j'ai prévu de revenir...

Demain, je vais entamer ma visite de deux jours dans le Parc National des Smoky Mountain mais tout mon programme risque de tomber à l'eau étant donné la météo annoncée. En effet, aujourd'hui ils annonçaient seulement des averses (2 gouttes) et demain ça sera de la vraie pluie, celle qui mouille (3 gouttes). Il me retarde de voir ça !

Mais bon, si au moins je pouvais y voir un peu quelque chose, je serais déjà content...

3 commentaires:

  1. Elle est pas si petite ta voiture. D'un côté de suis contente de ne pas être avec toi car je sais que tu metrises pas encore très bien la positive attitude. J'espère que tu passeras une bonne journée aujourd'hui. A+ ��

    RépondreSupprimer
  2. Quante la pluiete moult menue fait place a bel orage et bon vent. Echange de endroet.
    (magnifique les photos)
    LOUIS VI le gros

    RépondreSupprimer
  3. les couleurs sont magnifiques je vois que tu a emporté ta palette d'aquarelle.
    dommage pour la pluie mais au moins tu as bien dormi .... moi aussi ...
    sèche bien tout ton matos et à demain

    bisous

    RépondreSupprimer