mercredi 28 octobre 2015

Tout vient à point...

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai prévu de passer une partie de la journée dans le Great Smoky Mountain National Park avant d'entamer une longue route vers Brevard et de finir la journée sur la Blue Ridge Parkway (ça c'était le programme de base...).

Je me lève vers 5h30 et prends la route pour la Foothills Parkway, c'est une route qui fait face au parc national et d'où il y a de beaux levers de soleil.

Arrivé sur place, il ne pleut pas... c'est déjà un succès ! Par contre je trouve que la vue n'est pas si exceptionnelle que ça...



Mais un immense orage passe sur les Smoky Mountains et quelques rayons de soleils viennent agrémenter le tout. La lumière est magnifique !


T'as vu à quoi ils me servent mes nouveaux filtres...


Je reste sur place plus d'une heure, mais le déluge me force à partir.






Selon mon programme, j'avais prévu de passer la matinée à faire des photos de rivières... mais comme j'ai fait ça depuis 3 jours j'en ai un peu marre ! Même si je fais tout de même quelques arrêts en route.



Je retourne à Gatlinburg pour prendre la Roaring Fork Motor Trail, une route de montagne toujours située dans le parc des Smoky Mountains.

Ah sinon, le temps alterne entre averses et éclaircies et ça change la vie de ne pas être trempé du matin au soir.

Bref, cette route passe vers d'anciens bâtiments...





De jolies vues...




Et des rivières (pour changer)...





Et des champignons !

J'en termine à 13h30 et j'ai 2h30 de route pour rejoindre Brevard, ma destination de ce soir. Mais comme le temps est un peu meilleur, je décide de retraverser le parc et d'emprunter un bout de la Blue Ridge en espérant avoir de meilleures conditions. Ca me prendra une heure de plus, mais ça peut en valoir la peine...

A peine après avoir commencé de grimper... ça bouchonne. Je pensais que c'étaient des travaux, mais une demi-heure après je vois des voitures se parquer. Ca sent les ours... Et il y a deux oursons qui dorment tranquillement dans un arbre alors que la maman dort au pied de celui-ci.




Je repars trempé, mais content d'avoir vu des ours et continue de monter pour me retrouver assez rapidement dans le brouillard. Il pleut tellement qu'il y a de jolies petites cascades un peu partout (c'est bientôt fini ne vous en faîtes pas...).



Et en redescendant sur la Caroline du Nord, le brouillard persiste. J'emprunte tout de même la Blue Ridge, mais cela ressemble à avant-hier et je ne vois presque rien hormis un ou deux points de vue pas forcément terribles entre deux nuages...

Arrivé au-dessus de Brevard, le brouillard est moins dense et je peux profiter d'un point de vue avec quelques rayons de soleil.



Enthousiaste, je patiente une demi-heure au dernier point de vue, mais rien à faire... Je commence à descendre vers Brevard et sors rapidement de la brume. Après quelques kilomètres, il me semble que ça s'est dégagé plus haut et je rebrousse chemin.

Bingo, le brouillard s'est levé et je peux profiter de la vue durant la dernière demi-heure avant la nuit.





Je me concentre sur les deux points de vue les plus proches et enfin, les paysages de la Blue Ridge Parkway se dévoilent, avec en prime une très belle lumière.






Une fois la nuit tombée, je me rends à Brevard pour prendre mon hôtel et manger.



Cette journée aura été assez mitigée, mais le début et la fin m'ont enfin permis de profiter de cette région. D'une autre côté, c'est assez frustrant de voir ce que j'ai raté durant 3 jours...

Et oui, car demain je dormirai à Atlanta pour décoller tôt après-demain matin pour le sud-ouest. Ca sera déjà mon dernier jour dans les Appalaches et j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose... mais la météo est ce qu'elle est...

Sinon demain, j'avais prévu d'aller voir des chutes (encore !). Et comme je dois me rapprocher d'Atlanta, c'est ce que je ferai en tous cas en partie. Car je vais persister et commencer ma journée sur la Blue Ridge en espérant avoir autant de chance que ce soir.

Ca sera donc une petite journée de visite avec pas mal de route.

Alors une bonne nuit à tous et à demain pour la suite.

Vincent

4 commentaires:

  1. Oui je comprends les filtres...belles photos. Pourquoi je les vois jamais de pres moi les ours. Ça a l'air si gentil quand ça dort. Contente que t'as eu une journée pas si pourrie. Profite bien de ton dernier jour dans la région et à bientôt pour les roches rouges.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. les oursons tu m'en ramènes un stp
    les photos jolies, ce sont les maisons des chercheurs d'or? en as tu trouvé?
    bon plaisir pour ta dernière journée et bon vol pour demain tu pourras enfin sécher tes vêtements.
    bisounours

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en queste de Trouvères, ménestrels et autres montreurs d'ours pour festoyer en mon chastre de Saint Denis
    Louis X le Hutin

    RépondreSupprimer